À la suite de la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle au Cameroun, le Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, a adressé un message de félicitations à Son Excellence Monsieur Paul Biya, réélu à la tête de la République du Cameroun.
Dans son message officiel, le chef de l’État tchadien s’est exprimé en ces termes :
« À la suite de la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle tenue dans la République sœur et voisine du Cameroun, j’adresse, au nom du peuple tchadien et en mon nom propre, mes chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun, pour sa réélection à la magistrature suprême. »
Le Président Mahamat Idriss Déby Itno a également formulé ses vœux de plein succès à son homologue camerounais dans l’exercice de ses hautes fonctions, tout en exprimant ses souhaits de paix, de stabilité et de prospérité au peuple camerounais.
Le message souligne par ailleurs la volonté du Tchad de poursuivre et de renforcer les liens d’amitié, de coopération et de bon voisinage qui unissent les deux nations.
« À cette occasion, le Tchad réaffirme sa ferme volonté de poursuivre et de renforcer les liens d’amitié, de coopération et de bon voisinage qui unissent nos deux pays, dans l’intérêt mutuel de nos peuples », a ajouté le Maréchal du Tchad.
Cette déclaration illustre la solidité des relations diplomatiques entre N’Djamena et Yaoundé, marquées par une coopération multiforme dans les domaines de la sécurité, de l’économie et du développement régional.
La Rédaction



Laisser un commentaire