Dans le cadre d’édification des fidèles de l’alliance évangélique des églises pentecôtistes, un bulletin d’information titré : « Echos du pentecôtisme » a vu le jour. Ce dimanche 06 octobre, le président de l’Alliance Evangélique des églises de pentecôte du Tchad (AEET), Pasteur Lougamou Djoubissala a officiellement lancé les activités dudit bulletin à travers la vente du 1er numéro, à l’église de pentecôte de Chagoua, dans le 7ème arrondissement de N’Djaména.
Il s’agit d’un bulletin d’information et d’édification, destiné à informer, à édifier et à promouvoir les valeurs du pentecôtisme au sein la communauté chrétienne. Pour le président de l’Alliance des églises de pentecôte du Tchad, Pasteur Logamou Djoubissala, le premier numéro édité est consacré à la Semaine de pentecôte 2024, celébrée sous le thème : « Ensemble, pour le pentecôtisme pur et vrai », qui est une vision du bureau national. « Ils les jalons d’une réflexion qui se poursuivra dans les prochaines parutions, si le Seigneur le permet. Un lecteur humble et avisé saisira notre vision et acquiescera qu’il est temps de passer au crible des Ecritures de nos doctrines car il est écrit, ‘’Examinez-vous, vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi, éprouvez-vous vous-mêmes (2 Cor. 13 :5) », informe-t-il.
Le directeur marketing dudit bulletin, Fréderic Boy a fait comprendre qu’à cause de la liberté qu’il offre, le mouvement pentecôtiste est devenu le terrier des pasteurs réprouvés et des néophytes incontrôlables. « Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux », indique-t-il.
Le maire 2ème adjoint de la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména, M. Joseph qui a pris part à cette cérémonie a pris l’engagement solennel d’appuyer chaque parution pendant un an.
A noter que lors du lancement officiel, il a été procédé à vente dédicacée du premier numéro. Le bulletin est tiré à 3000 exemplaires et vendu à 250 F l’unité.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire