Politique : La CPI s’inquiète de l’état de santé du Dr Succès Masra
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Politique : La CPI s’inquiète de l’état de santé du Dr Succès Masra

Le parti Convergence du peuple pour l’indépendance intégrale (CPI) à travers son président national, Louweadoum N’gardomti Blanchard exprime son indignation quant à l’état de santé inquiétant du Dr Succès Masra et demande aux autorités tchadiennes de garantir l’accès aux soins spécialisés du Dr Succès Masra à l’étranger.

Selon le signataire du communiqué rendu public ce 28 octobre 2025, Louweadoum N’gardomti Blanchard,le parti Convergence du peuple pour l’indépendance intégrale (CPI) s’inquiète de la dégradation de l’état de santé du président du parti les Transformateurs, Dr Succès Masra   qui est selon lui, privé des soins adéquats par le gouvernement.

Pour la CPI, nul ne saurait être privé du droit à la santé qui constitue un droit indéniable et universel. Le président national du parti Convergence du peuple pour l’indépendance intégrale (CPI), Louweadoum N’gardomti Blanchardinterpelle le gouvernement tchadien à prendre immédiatement ses responsabilités en garantissant l’accès sans délai au leader du parti Les Transformateurs à des soins spécialisés, au besoin à l’étranger. Pour la CPI, les dispositions de la constitution tchadienne et les lois internationales ratifiées par le Tchad consacrent le droit de toute personne à jouir du meilleur état de santé physique et mentale possible.

Par ailleurs, la CPI de Louweadoum N’gardomti Blanchard recommande la mise en œuvre des mesures humanitaires nécessaires pour préserver la vie et l’intégrité physique de Dr Succès Masra. Enfin, la CPI appelle la communauté nationale et internationale, les organisations de défense des droits de l’homme à suivre cette affaire de près afin que la situation sanitaire du Dr Succès Masra soit résolue.

La Rédaction

    Laisser un commentaire

    • Rating