Religion : Les festivités des 21 ans de l’église Maranatha Tchad, lancées
Actualités Faits divers Nationale Société

Religion : Les festivités des 21 ans de l’église Maranatha Tchad, lancées

Dans le cadre de la célébration des 21 ans de l’Eglise Evangélique Maranatha Tchad, œuvre de mission évangélique, temple du salut et de la révélation au service du corps de christ et de la nation tchadienne, une cérémonie officielle de lancement des activités est lancée ce 1er novembre 2025, par le Vice-président du Sénat, Mbang Hadji Woly, représentant le président de la République du Tchad. Cette cérémonie qui a eu lieu dans la grande salle du Ministère des Affaires Etrangères,  a vu la présence de plusieurs délégations étrangères dont le parrain international des festivités, le bishop  Kadima Andry Francis, venu de la Belgique.   

Placée sous le thème : « Eglise évangélique Maranatha, œuvres et mission au service d’un Tchad justifié, uni, réconcilié et sur la route du développement intégral », les festivités des 21 ans de cette église, présidée au Tchad par le Bishop, Dr Yombatina Béni sont étalées du 1er au 5 novembre 2025.

Selon Dr Yombatina Béni, hôte de l’événement, la prière est un excellent remède pour la nation tchadienne. « L’éducation à la prière permet de mener une vie calme. Ce n’est pas moi qui le dis mais ce sont les Saintes écritures. La prière et toujours la prière. Nos prières ont permis d’éviter beaucoup de choses à ce pays », a-t-il laissé entendre à l’assistance dans son mot de circonstance.  

Le parrain international de ce 21ème anniversaire, Bishop Kadima Andy Francis dans son intervention a appelé les croyants tchadiens au changement de mentalité. « Quand on parle de gérer, il faut voir ce côté de faire fructifier. Le Tchad vous appartient à tous, faites tout ce qui est à votre pouvoir pour que cette nation grandisse et avance », a-t-il souligné.

Lançant officiellement les festivités, le vice-président du Sénat, Mbang Hadji Woly a fait savoir que le Tchad est un exemple vivant de la coexistence des religions. « La foi authentique rapproche des êtres croyants et ici au Tchad, nous sommes tous unis. Nous avons l’obligation de léguer à nos enfants, un Tchad uni, prospère et tolérant », invite-t-il.

Prennent part à cet événement, d’éminents serviteurs de Dieu du Tchad et de l’extérieur du pays à savoir la Belgique, le Brésil, la RDC, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Benin, l’Angola pour cette célébration. 

La Rédaction

    Laisser un commentaire

    • Rating