Le ministre de la Santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a présidé une réunion relative à l’abattage clandestin, ce mercredi 28 août, à son cabinet. La rencontre a vu la présence du ministre de l’élevage et des productions animales, Pr. Abderahim Awat Ateib.
Lors de cette réunion, Dr Abdelmadjid Abderahim a insisté sur la nécessité de prendre des mesures coercitives et conservatoires pour protéger les citoyens.
Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Pr. Abderahim Awat Ateib a fait la genèse des structures mises en place pour lutter contre l’abattage clandestin.
Ce dernier a indiqué que le renforcement des organes de lutte contre cette pratique est nécessaire tout en mettant l’accent sur les stratégies à prendre pour juguler les situations similaires.
Le ministre de la Santé publique a souligné que les services techniques des ministères concernés, doivent conjuguer leurs efforts pour mettre en œuvre les orientations des plus hautes autorités du pays.
S’agissant des actions futures à réaliser, Dr Abdelmadjid Abderahim a signifié que d’autres rencontres seront organisées pour mieux harmoniser les activités des structures déjà créés afin d’atteindre les objectifs escomptés.
La réunion a aussi abordé l’aspect de la sensibilisation et de la communication pour mener à bien les activités.
Djasrabé Ndingamndôh
Laisser un commentaire