L’espoir de tout un peuple de voir les Sao du Tchad hisser le tricolore au Maroc s’éteint après un match nul 1-1 contre la Serra Léone comptant pour la 5e Journée des matchs de qualification pour la CAN TotalEnergie Maroc 2025
Le Tchad n’ira pas à la prochaine CAN au Maroc. Les Sao ont en effet été contraints au nul à domicile (1-1) ce mercredi 13 novembre 2024 par la Sierra Leone au stade Ebimpé d’Abidjan
Après 5 journées des matchs qualificatifs pour la CAN TotalEnergie Maroc 2025, le Tchad compte 3 points dans le groupe G et se positionne dernier de ce groupe. Cet énième match nul, qualifie automatiquement la Cote d’Ivoire, champion en titre, avant son match contre la Zambie.
Il n’est jamais interdit de rêver, mais hélas, l’espoir de tout un peuple s’arrête ainsi face à la Serra Léone où les poulains de Kévin Nicaise, cherchaient au contraire un match nul au lieu de gagner et maintenir l’espoir jusqu’au dernier match contre la Cote d’Ivoire.
Une équipe rajeunie, dépourvue de tout engagement et un manque de leadership avec un système de jeu qui leur permet à chaque match de concéder un nul au lieu d’une victoire. Trois matchs nuls en 5 journées, avec seulement 1 seul but au compteur, voici les conséquences de balayer d’un coup les anciens pour faire place à une nouvelle génération.
Le Tchad ne connaîtra sa première CAN en 2025. À domicile, une victoire était obligatoire pour maintenir un espoir de qualification. Hélas, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score avant la demi-heure de jeu. Abu Dumbuya a fait trembler les filets à la 29ème minute de jeu. Mais l’avantage sera de courte durée puisque les Sao égalisent 5 minutes plus tard. Mahamat Thiam sur penalty rétablit la parité pour le Tchad.
Avec ce score de 1-1 entre le Tchad et la Sierra Leone, le classement ne change pas. Les Sao restent derniers avec 3 points et sont éliminés pour la compétition. En revanche, la Sierra Leone maintient un mince espoir de qualification avec 5 points. Elle jouera la qualification lors de la dernière journée à domicile face à la Zambie.
Mbailéde Trésor
Laisser un commentaire