Tanzanie : le parti d’opposition Chadema dénonce près de 700 morts dans des violences électorales
Actualités Actualités Afrique Faits divers

Tanzanie : le parti d’opposition Chadema dénonce près de 700 morts dans des violences électorales

La Tanzanie est secouée par des violences post-électorales meurtrières, le parti d’opposition Chadema estimant ce vendredi 31 octobre 2025 que près de 700 personnes ont perdu la vie depuis mercredi. Cette estimation a été réalisée par des membres du parti qui se sont rendus dans plusieurs hôpitaux du pays pour recenser les victimes.

« Au moment où nous parlons, le nombre de morts à Dar es Salaam est d’environ 350 et il y en a plus de 200 à Mwanza. Si l’on ajoute les chiffres des autres endroits dans le pays, on arrive à un total d’environ 700 morts », a déclaré le porte-parole de Chadema, John Kitoka.

Les violences surviennent dans le contexte des élections nationales, marquées par des tensions croissantes entre le parti au pouvoir et l’opposition.

Des organisations internationales et locales appellent à la retenue et à une enquête indépendante afin de faire la lumière sur ces événements et de prévenir une escalade de la violence. Les hôpitaux de plusieurs villes continuent de recevoir des blessés, soulignant l’ampleur de la crise.

Cette situation rappelle les défis persistants de la démocratie en Tanzanie, où le processus électoral est souvent entaché de tensions et de violences. La communauté internationale suit de près l’évolution de la situation.

La Rédaction

    Laisser un commentaire

    • Rating