Le Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Son Excellence Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a reçu ce jeudi 23 octobre Madame Serap Güler, Ministre adjointe aux Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, chargée des Affaires africaines.
Accompagnée de l’Ambassadeur d’Allemagne au Tchad et de sa délégation, Mme Güler, en mission du 21 au 23 octobre, a eu avec le Ministre d’État un entretien franc et approfondi sur la coopération bilatérale et les défis communs à relever.
La diplomate allemande s’est également rendue à l’Est du pays, où elle a constaté les pressions humanitaires et sécuritaires que subissent le Tchad et les communautés hôtes dans les zones accueillant des réfugiés. À cette occasion, elle a réaffirmé le soutien indéfectible de l’Allemagne ainsi que la volonté de l’Union européenne de renforcer leur accompagnement au Tchad.
Ce partenariat dynamique s’articule autour de plusieurs axes prioritaires : le soutien économique, la création d’opportunités pour la jeunesse, et le renforcement de la coopération sécuritaire et de défense pour la stabilité régionale.
La visite de Mme Serap Güler témoigne ainsi de la solidité des relations entre le Tchad et l’Allemagne, fondées sur un engagement commun en faveur de la paix et du développement durable.
La Rédaction



Laisser un commentaire