Tchad : Le Premier Ministre appelle les entreprises à se mobiliser pour stopper la montée des eaux fluviales
Actualités Actualités politiques Nationale Politique

Tchad : Le Premier Ministre appelle les entreprises à se mobiliser pour stopper la montée des eaux fluviales

Face à la crue des eaux du fleuve Chari et Logone, le chef du gouvernement, Allah-Maye Halina, appelle les entreprises à venir en aide

Lors d’une réunion du Comité National de Prévention et de Gestion des Inondations, élargie aux membres du Comité Technique, au Chef d’Etat Major et aux responsables d’entreprise ce mercredi 9 octobre 2024, le Premier Ministre, Allah-Maye Halina, rappelle l’urgence à la mobilisation face à la montée des eaux fluviales qui devient inquiétante.

Le chef du gouvernement, informe que le niveau des eaux a atteint 8,18 mètres ce 9 octobre, un chiffre alarmant comparé aux 7,16 mètres en 2022 et 6,53 mètres en 2020. Il est constaté une montée de 3 centimètres de plus depuis quelques jours.

Le Premier Ministre, réitère son appel de soutien au gouvernement tout en saluant les différentes contributions en s’adressant cette fois-ci aux entreprises. « J’en appelle aux entreprises pour marquer leur solidarité en tant qu’entreprises citoyennes en mobilisant leurs engins en vue des disponibiliser des terres et remblais qui serviront à construire des barrages », déclare-t-il.

Pour finir, le Premier Ministre Allah-Maye Halina, a demandé aux responsables impliqués dans la prévention et la gestion des inondations de rester sur leurs gardes. « Chaque minute est précieuse. Prenons des dispositions pratiques et intelligentes pour parer à cette crise d’inondation », dit-il.

    Laisser un commentaire

    • Rating