Tchad : Une assistance en vivres et non vires aux personnes retraitées du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires  
Actualités Nationale

Tchad : Une assistance en vivres et non vires aux personnes retraitées du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires  

Un geste symbolique qui permet de soulager, de renforcer les capacités d’autonomie et de protéger ces hommes et femmes retraités pour le service rendu au pays

Ce samedi 26 octobre 2024,  La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei a présidé, une cérémonie de remise des vivres et non vivres aux personnes retraitées de son Département. Cette activité inédite s’est déroulée au Ministère et a vu la présence de près d’une centaine de retraités.

La remise des kits composés de vivres et non vivres est un geste symbolique qui vise à rendre hommage à ces hommes et femmes qui ont rendu des loyaux services pour la nation et pour la République au sein du Département en charge de l’Action Sociale. Aussi, cette assistance permettra de soulager, un tant soit peu, le choc de la vie, de renforcer les capacités d’autonomie et de protéger de la vulnérabilité ces personnes retraitées.

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Mahamat Idriss Deby Itno, à l’entame de la 5ᵉ République, a décidé de placer « l’être humain » au centre de sa politique sociale. La mise en œuvre de cette politique altruiste, incombe en tant que Département dédié, de favoriser de manière résolue, le progrès social d’instaurer de meilleures conditions de vie aux personnes de 3ᵉ âge en général, et les retraités en particulier, a rappelé la Ministre en charge de l’Action Sociale et de la Solidarité.

Selon Mme Fatimé BOUKAR KOSSEI, il est vrai que, prendre sa retraite aujourd’hui, c’est entrer dans une seconde vie. « Je voudrais vous souhaiter que cette seconde vie vous soit douce et que vous ayez une pensée pour ceux qui sont restés », a-t-elle adressé aux personnes retraitées de son Département.

La Ministre n’a pas manqué de rassurer de sa disponibilité, à écouter et recueillir les sages conseils des cadres et techniciens admis à la retraite pour permettre au Département de mener à bien ses missions.

    Laisser un commentaire

    • Rating